HIATUS
OU LE BRUISSEMENT DE l’ENTRE
Remplir à tout prix! Les têtes, les heures, les caddies, les vies. Jusqu’à la nausée parfois. Pourtant, une résistance est possible qui s’organiserait dans les espaces de transition. Entre deux mouvements, deux respirations, deux événements. Entre ce qui fut et ce qui adviendra. Noémi Alberganti et Mael Godinat se glissent dans ces « entre deux » pour en faire saillir les possibles et poser la question du vide. Ils savent que c’est souvent dans ces moments de latence que tout se joue même si rien n’y est joué, du moins rien qui ne cède au spectaculaire et à l’artifice. Quelque chose est là qui bouge, vibre, vit. Quelque chose qui ne cède pas au brouhaha et à l’urgence. Quelque chose d’essentiel.
Acte de résistance aussi bien que geste esthétique, HIATUS OU LE BRUISSEMENT DE L’ENTRE ouvre une parenthèse réenchantée dans une époque qui privilégie la consommation, la performance, l’excès.
« Un presque pas d’espace qui s’espace pourtant et recueille un presque pas de chose qui n’en est pas moins chose »
Jean-Luc Nancy
distribution et crédits
Concéption Noémi Alberganti en collaboration avec Mael Godinat Chorégraphie et danse Noémi Alberganti Musique Mael Godinat Scénographie, lumières et vidéo Laurent Valdès Costumes Véronica Segovia Regard extérieur Milena Buckel Production et administration Matières Productions Soutiens Ville de Genève, Fondation Ernst Göhner, Service culturel Migros Genève, Loterie Romande Résidence de création Projet H107.
En partenariat avec la Fête de la Danse, Genève.
Tournée
09—14 mai 2023, Théâtre du Galpon, Genève.