INCORPO II

L’ÉMANCIPATION DE LA MATIÈRE DES CORPS — Briser les obstacles, décloisonner, gommer toute frontière empêchant l’affranchissement et l’émancipation des corps en mouvement. Traverser, dépasser, franchir les limites. Les impasses n’existent plus. Avec cette pièce, les deux chorégraphes-interprètes s’engagent dans une traque aux entraves à la liberté de mouvement. Une chasse aux résistances qui les empêchent de se mouvoir telles qu’elles sont et de faire exister leur propre matière telle qu’elle est; telle qu’elle existe en tant que matière en mouvement, actrice dans la matière de l’espace-temps.

Dans leur travail, Noémi Alberganti et Olivia Ortega pénètrent dans la subtilité des espaces internes du corps. Elles créent des mondes à l’organicité puissante, où l’étrange et le fantastique se côtoient. Leur danse donne naissance à des créatures qui se révèlent en tant que matières vivantes, sensibles, foisonnantes. L’énergie brute qui s’en dégage dévoile l’instinctivité des corps et la bestialité qui les habite. Leur univers nous ramène à la base de la vie, au monde naturel et à la biologie.

distribution et crédits

Concéption, chorégraphie et intérprétation Noémi Alberganti, Olivia Ortega Composition et intérprétation musicale Mael Godinat Création lumières et régie Yann Marussich Photographie Amador Ortega Vidéo Vania Aillon Production Association Autotrophe Soutiens Ville de Genève, le DIP-République et Canton de Genève, la Loterie Romande et la Fondation Nestlé pour l’Art Résidences ADC Genève

Tournée

25 février—08 mars 2015, Théâtre du Galpon, Genève